Laser Yag Q-Switch

Le laser pour l’enlèvement de vos tatouages

Le Yag Q-Switched est un laser pigmentaire qui détruit les particules d’encre dans la peau par un effet photoacoustique. Son rayon pénètre profondément dans la peau pour cibler précisément le pigment et le détruire en le faisant en quelque sorte « exploser ». Les débris sont ensuite pris en charge par le système naturel d’élimination des toxines du corps.

Non invasif, le laser Yag Q-Switched est très efficace pour faire disparaître aussi bien les tatouages que le maquillage permanent. Il convient à tous les types de peau.

Il permet en outre d’estomper rapidement les cernes pigmentés (foncés, bruns) créés par l’accumulation de mélanine dans la région des paupières inférieures. Il améliore la texture de la peau tout en réduisant la pigmentation inesthétique des cernes.

Comment se déroule un traitement?

Selon la grandeur et la profondeur du tatouage ainsi que la nature et la quantité d’encre utilisée, le détatouage au laser se fait en plusieurs séances. Cela varie aussi selon la couleur, le type d’encre, l’âge et la localisation du tatouage.

Durée d’une séance : quelques secondes ou minutes
Fréquence : 6 à 12 séances et plus, à intervalles de 4 semaines

Le laser est généralement très efficace pour éliminer l’encre noire, rouge ou bleue foncée, mais les autres couleurs peuvent résister davantage. Il est parfois nécessaire d’augmenter le nombre de séances ou d’utiliser en complément un autre type d’appareil comme le laser Fraxel, Co2 ou Profractional.

Des effets secondaires?

À la suite du traitement, de petits points de saignement peuvent apparaître. La région traitée est recouverte d’un pansement durant 24 heures, après quoi de petites croûtes se forment et la guérison est complète en quelques jours.

Est-ce que c’est douloureux?

Le traitement est bien toléré si on utilise une méthode d’anesthésie topique, comme l’application d’une crème anesthésiante. Bien entendu, la tolérance à la douleur varie selon les personnes, et certaines régions du corps peuvent être plus sensibles.

Quelles conditions de la peau le Yag Q-Switched peut-il corriger?

À quels résultats puis-je m’attendre? 

Le laser YAG Q Switched permet de réduire ou détruire les pigments sans abîmer la peau. Il enlève donc les tatouages sans laisser de marques.

Oui, enlever les tatouages sans laisser de cicatrice, c’est possible!

Puis-je bénéficier de ce traitement?

Notre consultante médico-esthétique se fera un plaisir de répondre à vos questions et d’évaluer votre peau et votre tatouage dans le cadre d’une consultation esthétique gratuite. Ensuite, vous aurez tous les éléments en main pour prendre une décision!

Réservez votre consultation esthétique gratuite!