Laser Diode Lightsheer

Pour éliminer très efficacement les poils en trop

Laser très puissant, le Diode LightSheer XC fait partie d’un des lasers épilatoires les plus efficaces au monde.  Son faisceau étroit et sa longueur d’ondes élevée lui permettent de cibler le cœur des poils avec précision, d’où sa grande efficacité.

Le LightSheer XC envoie des impulsions lumineuses qui pénètrent la peau. Ce rayon lumineux est absorbé par le pigment du poil, endommage le follicule pileux par sa chaleur et détruit en permanence le poil.

Dr Jacques Charbonneau, dermatologue spécialisé en esthétique, a été le premier dermatologue au Canada à utiliser le laser Diode. Il a introduit l’épilation au laser à l’Institut du laser cutané de l’Outaouais, maintenant le Médispa Victoria Park Gatineau, en 1997. Depuis, plus de 65 000 traitements d’épilation au laser ont été réalisés sous son encadrement.

Comment se déroule un traitement?

De 1,5 à 2 heures avant l’heure de votre rendez-vous, il est important de raser la zone à épiler, d’y appliquer la crème anesthésiante prescrite et de recouvrir le tout d’une pellicule plastique de type Saran Wrap. Cette procédure vise à maximiser l’efficacité du traitement et à accroître votre confort.

Durée de la séance : de quelques minutes à quelques heures, suivant la région traitée

Le laser Diode LightSheer permet d’épiler rapidement de larges zones.

Fréquence : Le nombre et la fréquence des séances varient selon le type de peau et la couleur du poil.

Des effets secondaires?

Comme toute épilation au laser, l’épilation à l’aide du LightSheer XC peut produire certains effets secondaires :

  • Rougeurs locales durant quelques heures à quelques jours
  • Enflure locale de la peau disparaissant en moins de 24 heures
  • Bulles (cloques) et croûtes témoignant d’une brûlure causée par l’utilisation du laser à un niveau de puissance trop élevé pour votre type de peau ou par une défaillance technique, d’où la raison majeure d’être traité sous la supervision d’un dermatologue spécialisé en esthétique

L’exposition au soleil est vivement déconseillée dans les jours qui suivent le traitement.

Est-ce que c’est douloureux?

On sait que l’épilation au laser est douloureuse. Toutefois, si la crème anesthésiante est appliquée selon nos recommandations, la procédure peut être indolore. Si un traitement effectué sans crème anesthésiante ne vous cause aucune douleur, posez-vous des questions sur son efficacité!

Cela dit, le Diode Light Sheer XC est spécialement conçu pour éliminer les poils indésirables rapidement, efficacement et quasi sans douleur.

Quelles conditions de la peau le laser Lightsheer XC peut-il corriger?

  • Poils indésirés
  • Pilosité excessive (hirsutisme)
  • Poils incarnés
  • Folliculites

À quels résultats puis-je m’attendre? 

La technologie du Diode LightSheer XC vous donne la peau douce que vous méritez!

Puis-je bénéficier de ce traitement?

Notre consultante médico-esthétique se fera un plaisir de répondre à vos questions et d’évaluer votre peau et dans le cadre d’une consultation esthétique gratuite. Cette rencontre est importante afin de déterminer la technologie la mieux adaptée à votre peau et à votre pilosité et d’établir un plan de traitement. Ensuite, vous aurez tous les éléments en main pour prendre une décision!

Réservez votre consultation esthétique gratuite chez Médispa Victoria Park Gatineau!