Labiaplastie

Labiaplastie : la chirurgie pour réduire les petites lèvres

Chez Médispa Victoria Park Gatineau, nous offrons la chirurgie des petites lèvres avec Dre Anne-Marie Pion, chirurgienne plasticienne depuis 2015. À des fins esthétiques ou de confort, certaines femmes souhaitent réduire la grosseur ou corriger l’asymétrie des petites lèvres. L’opération des petites lèvres, la labiaplastie, consiste à enlever le tissu génital excédant. Pour savoir si la labiaplastie est pour vous, venez rencontrer Dre Anne-Marie Pion en consultation confidentielle.

Réservez votre consultation dès maintenant*




    Découvrez la labiaplastie

    L’objectif de la labiaplastie, aussi appelée labioplastie, est d’améliorer le confort et/ou l’apparence des petites lèvres chez la femme. L’hypertrophie des petites lèvres ou des petites lèvres asymétriques ou protubérantes peuvent causer de l’irritation, de l’inconfort ou même de la douleur chez la femme lors des relations sexuelles et la pratique d’activités physiques. Dans certains cas, la marche ou certains type de vêtements peuvent causer de l’inconfort.

    Les causes derrière de petites lèvres protubérantes ou asymétriques sont nombreuses. Parfois, c’est simplement une question de génétique ou le poids de l’âge. D’autres fois, un accouchement, une perte ou un gain de poids, une blessure causée par des forceps, une épisiotomie mal réparée ou une mutilation génitale peuvent en être la cause. Peu importe la cause, si l’apparence ou la grosseur des petites lèvres causent de la gêne ou de la douleur, la labiaplastie peut être une option pour remédier à cet inconfort.

    Qu’est-ce que la chirurgie des petites lèvres peut donner comme résultats?

    • Améliorer le confort lors d’activité physique et des relations sexuelles
    • Réduire l’apparence asymétrique, protubérante ou très saillante des petites lèvres
    • Faire en sorte que les petites lèvres ne paraissent plus à travers les vêtements serrés
    • Faire en sorte que les petites lèvres ne sont plus apparentes en position debout

    Chirurgie des petites lèvres

    Comment se déroule l’intervention ?

    La chirurgie des petites lèvres est effectuée par Dre Anne-Marie Pion, chirurgienne plastique depuis 2015. L’opération des petites lèvres consiste à retirer l’excès de peau et de refermer l’incision avec des sutures.

    La technique utilisée par Dre Pion vise à conserver le plus possible le contour naturel et la sensibilité des petites lèvres avec des cicatrices minimes. La labiaplastie se déroule en règle générale sous anesthésie locale, c’est-à-dire que la cliente n’est pas endormie. Selon le plan chirurgical de Dre Pion, l’opération des petites lèvres dure habituellement moins d’une heure.

    Par où commencer ?
    La consultation labiaplastie

    Avant toute procédure chirurgicale comme la labiaplastie, il est essentiel de rencontrer votre chirurgienne plastique en consultation*. C’est lors de cette rencontre que vous pourrez partager avec Dre Pion les raisons qui vous amènent à considérer la chirurgie et vos attentes face à la labiaplastie. De son côté, Dre Pion prendra le temps de vous parler plus en détail de la réduction des petites lèvres, des résultats auxquels vous pouvez vous attendre, des risques associés à l’intervention ainsi que des précautions à prendre lors de la convalescence. Chaque personne a une physionomie et une morphologie unique.

    Avant d’opérer, Dre Pion doit vous rencontrer en personne pour préparer un plan chirurgical après un examen gynécologique. Si vous êtes une bonne candidate pour la labiaplastie, la décision d’aller de l’avant avec la chirurgie des petites lèvres vous reviendra alors entièrement. Dre Pion et toute notre équipe chez Médispa Victoria Park Gatineau seront disponibles pour vous accompagner et vous guider tout au long de ce processus.


    Réservez votre consultation dès maintenant*




      *La consultation avec Dre Pion est 95 $.