Injections de botox

Le Botox rajeunit le visage et lui donne donc une apparence plus détendue et plus sereine.

Son usage en esthétique pour le traitement des rides a commencé dans les années 1990. L’injection d’un neuromodulateur comme le Botox a pour effet de relâcher les muscles qui, en se contractant, provoquent des rides.

Cet agent très efficace et ayant peu d’effets secondaires est utilisé comme traitement non invasif de premier choix ou comme complément à d’autres procédures comme le laser, le resurfaçage au plasma, la lumière pulsée et autres.

Comment se déroule un traitement?

Au moyen d’une aiguille très fine, on injecte dans le muscle de petites quantités de Botox afin qu’ils se relaxent, empêchant ainsi leur contraction L’intervention est très brève et vous pouvez retourner à vos activités immédiatement après.

Durée du traitement : 15 minutes
Programme de maintien : 2 à 3 injections annuelles sont habituellement recommandées pour garder au repos les muscles visés.

Est-ce que c’est douloureux?

Une injection de Botox est plus inconfortable que douloureuse, et l’inconfort ressenti se contrôle donc très bien. Au besoin, nous vous présenterons un plan de gestion de la douleur lors de votre consultation avec notre consultante médico-esthétique.

Des effets secondaires?

La crainte de plusieurs lorsqu’il est question de Botox, c’est de se retrouver avec un visage ou un sourire « figé », qui manque de naturel. N’ayez crainte : lorsque les techniques d’injection sont bien appliquées, toutes les expressions normales et naturelles sont conservées et seules les rides non désirées disparaissent. Chez Médispa Victoria Park Gatineau, vous êtes entre bonnes mains!

Dr Charbonneau, dermatologue spécialisé en esthétique depuis 1996,
est l’un des pionniers des injections de Botox au Canada.

Depuis 2020, Médispa Victoria Park compte deux nouveaux médecins certifiés en injections de rajeunissement dans son équipe médicale : Dre Anne-Marie Pion, chirurgienne plasticienne et Dr Frédéric Sfeir, omnipraticien.

À quels résultats puis-je m’attendre? 

Retrouvez un air de détente et bénéficiez d’un « lifting » très discret du visage.

L’effet bénéfique des injections de Botox, bien que perceptible 24 heures après le traitement, atteint son maximum environ 5 à 7 jours plus tard.

 

Quelles conditions de la peau le Botox peut-il corriger?

Les injections de Botox permettent :

  • d’atténuer les rides d’expression au front, au coin des yeux (les fameuses pattes d’oie), entre les sourcils, etc.
  • de remonter la pointe du nez et les coins de la bouche, en adoucissant le relief du menton
  • de rajeunir le regard en remontant les sourcils et en déplissant les paupières
  • de réduire le sourire gingival
  • de « défroisser » le visage et le décolleté

Puis-je bénéficier de ce traitement?

Chaque visage est unique. C’est pourquoi nous vous rencontrons pour une consultation avant d’entreprendre tout traitement de rajeunissement. Notre consultante médico-esthétique se faire un plaisir de répondre à vos questions dans le cadre de cette première rencontre. Vous aurez ensuite tous les éléments en main pour prendre une décision.

Offrez-vous un coup d’éclat et réservez dès maintenant votre consultation chez Médispa Victoria Park Gatineau!