Blépharoplastie

Rajeunir le regard avec la blépharoplastie

Les traitements non invasifs et les cosmétiques aident à prévenir et à remédier aux yeux fatigués ou à leur contours ridés. Lorsqu’on est à la recherche d’un résultat plus marqué ou qu’on souhaite corriger la peau de la paupière supérieure, la blépharoplastie peut être une option à considérer. Chez Médispa Victoria Park Gatineau, nous offrons la chirurgie pour les paupières avec Dre Anne-Marie Pion, chirurgienne plasticienne depuis 2015. Cette opération des paupières consiste à enlever le surplus de peau et de tissus gras à l’aide d’une petite incision. Pour en savoir plus sur la blépharoplastie chez Médispa Victoria Park Gatineau, réservez une consultation avec Dre Anne-Marie Pion, chirurgienne plastique.

Obtenez votre consultation dès maintenant*




    La chirurgie des paupières tombantes : en quoi ça consiste ?

    La blépharoplastie est une opération chirurgicale des paupières dont le but est d’enlever le surplus de peau de la paupière supérieure. Avec l’âge, la paupière devient plus fine, perd de son élasticité et les muscles qui l’actionnent perdent de leur tonus musculaire. Ces processus créent ce qu’on appelle les paupières tombantes ou lourdes et donnent au regard un air fatigué.

    Les clients qui considèrent la blépharoplastie le font pour des raisons différentes. Certains veulent retrouver un regard plus vif, d’autres pour un effet lifting des paupières. Voici les résultats possibles d’une chirurgie des paupières.

    Opération des paupières : à quoi s’attendre ?

    • Donne un effet tenseur sur la peau relâchée du contour des yeux
    • Adoucit les rides et les ridules (pattes d’oie)
    • Élimine le surplus de peau des paupières
    • Atténue l’apparence des paupières tombantes ou lourdes
    • Donne un effet lift des sourcils
    • Remédie au « regard fatigué »

    Opération des paupières

    Comment se déroule l’intervention ?

    En règle générale, la blépharoplastie se déroule sous anesthésie locale, c’est-à-dire, que le client n’est pas endormi. Selon le plan chirurgical de Dre Pion, l’opération peut durer entre 1 à 2 heures.

    L’opération débute avec une petite incision dans la paupière supérieure, dans le creux naturel. Ainsi, advenant une petite cicatrice, celle-ci est pratiquement invisible et peut facilement être camouflée avec du maquillage.

    Ensuite, à partir de l’incision, la chirurgienne enlèvera les dépôts de tissus gras. Pour terminer, elle remodèle la peau de la paupière pour donner un effet tenseur et adoucir l’effet plissé.

    Par où commencer ?
    La consultation blépharoplastie

    Avant toute procédure chirurgicale comme la blépharoplastie, il est essentiel de rencontrer votre chirurgienne plastique en consultation*. C’est lors de cette rencontre que vous pourrez partager avec Dre Pion les raisons qui vous amènent à considérer la chirurgie et vos attentes quant à la blépharoplastie. De son côté, Dre Pion prendra le temps de vous parler plus en détail de l’opération des paupières, des résultats auxquels vous pouvez vous attendre, des risques associés à l’intervention ainsi que des précautions à prendre lors de la convalescence. 

    Si vous êtes un bon candidat ou une bonne candidate pour la blépharoplastie, la décision d’aller de l’avant avec la chirurgie des paupières vous reviendra alors entièrement. Dre Pion et toute l’équipe chez Médispa Victoria Park Gatineau se rendent disponibles pour vous accompagner et vous guider tout au long de ce processus.

    Veuillez noter que Médispa Victoria Park Gatineau ne fait pas de blépharoplastie couverte par la RAMQ. Si vous souhaitez avoir une blépharoplastie médicale, veuillez-vous adresser à votre médecin de famille.


    Obtenez votre consultation dès maintenant*




      *La consultation avec Dre Pion est 95 $.