Le blogue

06.1.2020
Nouvelles

Un aperçu de nos nouvelles mesures sanitaires

Notre priorité : votre santé et celle de nos employés. Nous avons eu la chance de compter sur nos médecins à la clinique de Gatineau, mais aussi sur l’ensemble de l’équipe médicale des Médispa Victoria Park pour établir un protocole de retour au travail très rigoureux.

  • Les employés doivent porter un masque du moment qu’ils entrent dans la clinique jusqu’à la fin de leur journée de travail. 
  • Le port du masque est fortement recommandé pour les clients. Si vous n’avez pas de masque, notre équipe peut vous en fournir un.
  • Les employés doivent se laver les mains à leur arrivée, avant et après chaque traitement ainsi que plusieurs fois par jour.
  • Chaque employé doit faire prendre sa température avec un thermomètre sans contact et remplir le questionnaire santé quotidien avant de commencer sa journée de travail.
  • À votre arrivée, nous prenons également votre température avec un thermomètre sans contact et nous vous demandons de remplir un questionnaire santé.
  • Les techniciennes, les infirmières et les médecins qui prennent soin de votre peau portent une visière de sécurité en plus de leur masque pendant les traitements.
  • Des Plexiglas ont été installés au bureau de la réception, dans la boutique et dans les salles de consultation.
  • La salle d’attente a été réaménagée afin que vous puissiez patienter à 2 mètres des autres clients. Nous avons également troqué nos fauteuils habituels pour des chaises que nous pouvons désinfecter facilement.
  • Toutes les portes des salles de traitements seront ouvertes et fermées par votre technicienne ou votre infirmière pour que vous n’ayez pas à toucher aux poignées.
  • Après chaque rendez-vous, la salle de traitement est désinfectée selon notre nouveau protocole de nettoyage.
  • Nous avons allégé l’horaire des rendez-vous pour prendre le temps nécessaire avec chaque client et entre chaque client pour appliquer nos nouveaux protocoles. Ceci nous permet également de limiter l’achalandage de la clinique.
  • Lorsque possible, nous continuerons à vous rencontrer virtuellement pour des consultations et des rendez-vous de suivi afin de vous éviter un déplacement et limiter le nombre de clients en clinique.
  • La réception, la salle d’attente et les salles de bain sont désinfectées plusieurs fois par jour.

Pendant votre visite, merci de suivre les indications de nos employés. Les nouveaux protocoles ont été mis en place pour protéger votre santé et celle de nos employés. Nous n’hésiterons pas modifier les protocoles selon les recommandations gouvernementales. On vous rassure : la même équipe d’exception que d’habitude vous attend derrière masques et Plexiglas, prête à prendre soin de votre peau ! 

À bientôt !

05.21.2020
Nouvelles

1er juin 2020 : réouverture du Médispa Victoria Park

Cher client, chère cliente,

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons la réouverture de la clinique le 1er juin 2020. Notre équipe travaille très fort afin de rebâtir l’horaire de rendez-vous et de préparer la réouverture en toute sécurité. Nous serons également prêts à recevoir vos appels à partir du 1er juin. Merci de votre patience pendant que nous naviguons ensemble cette situation exceptionnelle. 

Veuillez noter que la clinique sera ouverte uniquement aux clients qui ont un rendez-vous. La boutique sera cependant ouverte selon les heures d’ouverture normales.

PRISE DE RENDEZ-VOUS

 Si vous aviez un rendez-vous qui a été annulé pendant la fermeture

Vous recevrez un appel au courant de la semaine prochaine afin de réserver un nouveau rendez-vous. Vous n’avez pas à nous téléphoner, notre équipe s’en chargera!

Si vous avez un rendez-vous planifié le 1er juin ou à une date ultérieure

Votre rendez-vous est maintenu. Notre équipe vous appellera quelques jours avant afin de confirmer votre rendez-vous. Encore une fois, vous n’avez pas à nous téléphoner, notre équipe s’en chargera!

Si vous souhaitez prendre un rendez-vous et que vous n’aviez pas de rendez-vous qui a été annulé pendant la fermeture

Vous pourrez nous contacter par téléphone au 819 778-3188 à partir du 1er juin pour prendre un rendez-vous. Nous essaierons autant que possible de respecter la priorité des rendez-vous annulés pendant la fermeture tout en gardant des plages horaires pour de nouveaux clients.

MESURES DE SÉCURITÉ

En collaboration avec tous les Médispa Victoria Park, nous élaborons depuis plusieurs semaines un plan de retour au travail très rigoureux. Nous avons la chance de compter dans notre équipe des médecins spécialistes et des chirurgiens plastiques pour qui l’asepsie est une préoccupation constante dans l’exercice de leur métier. Notre équipe médicale supervise le projet de réouverture afin que les protocoles soient les plus méticuleux possible et que ceux-ci respectent à la lettre les recommandations gouvernementales. Le plan détaillé des nouvelles mesures de sécurité vous sera partagé sous peu. Rien n’est laissé au hasard et notre priorité pour la réouverture demeure la sécurité de nos clients et de nos employés. 

Cette situation fort exceptionnelle que nous vivons demande que nous effectuions de nombreux changements. Vous pouvez toutefois vous attendre au même service hors pair et à la même équipe d’exception qu’à l’habitude. Nous avons très hâte de vous revoir à la clinique et nous vous remercions d’avance de votre collaboration qui sera essentielle pour une réouverture sécuritaire et agréable pour tous.

À bientôt!

04.29.2020
Nouvelles

Mise à jour COVID-19 : prolongation de la fermeture temporaire du Médispa

Cher client, chère cliente,
Le Médispa Victoria Park demeurera fermé jusqu’à ce que les circonstances nous permettent de vous accueillir à nouveau. Si vous aviez un rendez-vous pendant la fermeture temporaire, celui-ci est annulé.

Lorsqu’il nous sera possible de rouvrir, notre équipe vous contactera rapidement pour vous proposer un nouveau rendez-vous. Vous pouvez joindre l’un des membres de notre équipe au 514 488-8668 du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. Veuillez noter que nous ne répondrons pas aux courriels ou aux formulaires de contact pendant la fermeture à l’exception des demandes de consultations esthétiques virtuelles.

Merci de votre patience et au plaisir de vous voir lors de la réouverture!
L’équipe du Médispa Victoria Park

03.27.2020
Nouvelles

Mise à jour COVID-19 : fermeture temporaire du Médispa jusqu’au 1er mai 2020

Cher client, chère cliente,

Le Médispa Victoria Park demeurera fermé jusqu’au 1er mai 2020. Tous les rendez-vous jusqu’au 1er mai 2020 ont été annulés. Lorsqu’il nous sera possible de rouvrir le Médispa, notre équipe vous contactera rapidement pour vous proposer un nouveau rendez-vous.

Vous pouvez joindre l’un des membres de notre équipe au 514 488-8668 du lundi au vendredi de 8 h à 18 h et le samedi de 9 h à 17 h. Veuillez noter que nous ne répondrons pas aux courriels ou aux formulaires de contact pendant la fermeture.

Merci de votre patience et au plaisir de vous voir lors de la réouverture!
L’équipe du Médispa Victoria Park

03.16.2020
Nouvelles

COVID-19 : fermeture de la clinique jusqu’au 27 mars 2020 inclusivement

Cher client, chère cliente, 

Suivant les nouvelles indications de la direction de la santé publique et dans le meilleur intérêt de tous, le Médispa Victoria Park fermera ses portes ce soir (16 mars 2020) pour une période de deux semaines, soit jusqu’au 27 mars 2020 (inclusivement) afin de contribuer à l’effort collectif contre la propagation de la COVID-19

Ainsi, tous les rendez-vous durant cette période sont annulés et une nouvelle date vous sera proposée à notre retour, lors de la réouverture. Tous les efforts seront déployés pour réorganiser votre rendez-vous le plus rapidement possible après la réouverture. Si vous avez des questions ou préoccupations à la suite d’un traitement reçu récemment à l’une de nos cliniques, vous pouvez joindre l’un des membres de notre équipe au 514 488-8668.

Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau dès que les circonstances le permettront. D’ici là, nous vous remercions de votre patience et nous avons très hâte de vous revoir très bientôt. Soyons solidaires en cette période difficile.

11.15.2019
Nouvelles

EMSCULPT : Nouveau traitement pour tonifier vos abdominaux et votre muscle fessier, sans transpirer!

Le EMSCULPT est la première et la seule technologie approuvée par Santé Canada pour développer et tonifier les muscles.

Une séance EMSCULPT de 30 minutes = 20 000 squats ou 20 000 redressements assis!

Réservez votre consultation EMSCULPT gratuite!

Le EMSCULPT :

  • Réduit le tour de taille
  • Raffermit et rehausse le muscle du fessier
  • Accentue la définition des muscles abdominaux
  • Augmente les tissus musculaires maigres

En moyenne, le EMSCULPT augmente la masse musculaire de 16% et détruit 19% des cellules graisseuses de la zone traitée. Le traitement convient particulièrement bien aux personnes déjà actives qui souhaitent un coup de pouce pour tonifier et raffermir leurs abdominaux et leur fessier.

Le EMSULPT peut également :

  • Améliorer la posture
  • Diminuer les douleurs au dos
  • Corriger la séparation des muscles abdominaux (diastase des grands droits)

Nous sommes la seule clinique en Outaouais à offrir le EMSCULPT!

Réservez votre consultation EMSCULPT gratuite!

En savoir plus sur le EMSCULPT

11.15.2019
Nouvelles

La clinique du Dr Charbonneau se joint au groupe Médispa Victoria Park!

Chers clients, chères clientes,

La clinique du Dr Jacques Charbonneau s’est jointe au groupe de cliniques Victoria Park, leader canadien de l’avancement de la médecine esthétique! Les médispas Victoria Park comptent sept cliniques et regroupent 22 médecins spécialistes parmi lesquels le Dr Charbonneau est fier de se retrouver. Victoria Park dispose de son propre centre de recherche avec à sa tête le Dr Andreas Nikolis, chirurgien plastique de renommée internationale. 

Vous observerez des changements graduels aux couleurs de la clinique dans les prochains mois. Soyez assurés que la transition se fera tout en douceur. Du nouveau personnel médical s’est déjà joint à l’équipe sous la supervision médicale du Dr Charbonneau et nous sommes très heureux d’annoncer que nous avons ajouté à notre offre de services la sclérothérapie, le traitement des varices!

12.1.2017
Nouvelles

Lifting sans chirurgie, Le APILIFT

Apilift est un traitement de rajeunissement de la peau qui combine des micro-aiguilles et des radios fréquences.

Vous obtiendrez des résultats semblables à ceux d’un lifting du visage, sans chirurgie et pour une fraction du prix d’un lifting.

Vous aimeriez un effet lifting du visage sans chirurgie esthétique ? Notre nouveau traitement Apilift est peut-être pour vous.

L’Apilift est une combinaison de traitement mise au point par le Dr. Charbonneau, dermatologue de Gatineau et réputé à l’échelle nationale qui donne un effet facelift sans précédent et ce, sans le prix lifting. Les technologies pouvant être incluses dans cette approche sont le Fractura et l’Infini.

 

Nul besoin d’une opération des paupières, d’une chirurgie du cou ou d’aucune autre chirurgie esthétique visage pour obtenir des résultats naturels.

Apilift : le lifting visage sans chirurgie qui offre des résultats naturels et durables

Offrez-vous les avantages d’un lifting sans chirurgie. Que ce soit pour un lifting du cou, lifting bas du visage, lifting frontal ou le lifting des yeux, Apilift raffermira votre peau. L’effet lift sera naturel et l’effet complet du traitement se constatera de 3 à 6 mois après ou la série de traitements.

En plus d’être beaucoup moins onéreux qu’un lifting, la convalescence est de courte durée et il y a peu d’effets secondaires. La plupart des gens peuvent retourner au travail le lendemain sans problème.

Faire un lifting du visage (sans chirurgie)

Zones pouvant bénéficier du traitement Apilift :

  • Paupières supérieures
  • Front
  • Joues
  • Lèvres
  • Menton
  • Cou

Comment se déroule un traitement lifting facial sans chirurgie Apilift?

Vous débuterez avec une consultation dans les bureaux du Dr. Charbonneau qui sont situés à Gatineau, dans la région de l’Outaouais (juste de l’autre côté de la ville d’Ottawa) qui déterminera votre plan de traitement personnalisé, selon vos besoins et les effets souhaités.

Lorsque vous reviendrez pour votre premier traitement, nous vous appliquerons une crème anesthésiante dans les zones qui seront traitées, de 60 à 90 minutes avant le début de la session afin de rendre celle-ci la plus agréable possible. À noter que le traitement Apilift est bien toléré par la grande majorité des personnes qui en bénéficient.

Pendant que vous relaxez et attendez que la crème anesthésiante fasse effet, ce sera un bon moment de profiter de nos traitements express, offerts par nos esthéticiennes certifiées et d’expérience.

Profitez de ce moment d’attente pour vous faire dorloter par nos expertes.

Lorsque votre visage sera prêt à recevoir son « lifting naturel », l’infirmière vous fera entrer dans la salle qui vous est réservée pour débuter le traitement. La session dure moins d’une heure et vous pourrez repartir tout de suite après.

Résultats et attentes après le lifting du visage Apilift

Vous pourrez constater le lift de la peau qui aura été traitée quelques semaines après votre première session. Vous trouverez ci-dessous des photos de nos client(e)s qui ont opté pour le traitement Apilift. Constatez vous-même les effets dont vous pouvez bénéficier sans chirurgie du visage.

Le nombre de traitement dépendra du plan personnalisé qui aura été établit avec Dr. Charbonneau lors de votre première consultation. Habituellement, le nombre de sessions se situe en une et quatre.

Récupération post-traitement Apilift : lifting sans chirurgie visage

Après le traitement, vous devrez bien hydrater votre peau. Nos infirmières et nos techniciennes spécialisées en cosméceutique pourront bien vous guider dans le choix des produits à utiliser pour le soin du visage.

Vous devrez aussi éviter d’exposer au soleil les zones qui auront subit la cure de rajeunissement visage. Encore une fois, notre personnel hautement qualifié pourra vous conseiller les bons produits post-traitement pour protéger votre peau des rayons UV.

Êtes-vous un bon sujet pour bénéficier du lifting visage et cou Apilift ?

Puisque chaque personne a un type de peau qui lui est propre, seul un dermatologue peut déterminer si vous êtes un bon candidat pour ce soin esthétique visage sans chirurgie et si le traitement Apilift est pour vous. La première consultation avec le Dr. Charbonneau dans sa clinique de Gatineau est donc essentielle et vous permettra de sélectionner le bon traitement pour vous et votre peau.

Prenez rendez-vous dès maintenant pour discuter de vos options avec Dr. Charbonneau.

Vous songez à un lifting du visage à Gatineau-Ottawa ?

Vous n’avez pas envie de subir un lifting facial traditionnel mais aimeriez profiter des avantages d’une cure de rajeunissement sans chirurgie esthétique, prix onéreux ? Vous n’avez pas envie d’une longue convalescence et des autres effets secondaires associés à la chirurgie visage ?

Prenez rendez-vous avec le Dr. Charbonneau, dermatologue de grande réputation dans la région d’Ottawa-Gatineau pour voir si vous pouvez bénéficier du tout nouveau traitement Apilift. Effets naturels :

  • Lifting cou
  • Lifting du bas du visage
  • Lifting paupière
  • Lifting homme
  • Et beaucoup plus

Des résultats naturels possibles grâce à Apilift.

10.1.2016
Nouvelles

Dr Jacques Charbonneau offre l’enlèvement gratuit des marques de radiothérapie

Clinique gratuite d’enlèvement des marques de radiothérapie à Gatineau


Bonne nouvelle pour les personnes qui ont été victimes de cancer : Dr Jacques Charbonneau, dermatologue esthétique, offre gratuitement le détatouage des marques de radiothérapie

Dr Jacques Charbonneau, pionnier de la dermatologie esthétique au Canada et spécialiste des technologies laser, offrira gratuitement le détatouage des points de repères pour les personnes ayant subi des traitements de radiothérapie. Dr Charbonneau, président-fondateur de l’Institut du laser cutané de l’Outaouais, l’une des cliniques privées les plus réputées en dermatologie esthétique au Canada, inscrit cette initiative dans un désir d’apporter son soutien et sa contribution à la cause du cancer qui lui tient à cœur.

Chaque année, près de 190 000 canadiens reçoivent un diagnostique de cancer. Uniquement au Québec près de 50 000 nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués chaque année. Parmi eux, près de la moitié suivront une ou plusieurs séances de radiothérapie au cours de leur plan de traitement pour tenter de vaincre la maladie.

Les traitements de radiothérapie nécessitent souvent le tatouage de points de repères. « Le miroir est un rappel quotidien de ma lutte contre la maladie. Ces points bleus sur mon corps sont les vestiges d’une période que je voudrais laisser derrière moi, avec laquelle je voudrais faire la paix » explique Chantal Lachance, victime d’un cancer du sein en 2012. « Le cancer est une grande épreuve qui demande beaucoup de force et de volonté. Et il en faut tout autant pour guérir son corps et son esprit après un si grand combat » affirme Dr Charbonneau. « J’offrirai gratuitement le détatouage des marques de radiothérapie en espérant contribuer au rétablissement des survivants du cancer, leur proposer de repartir à neuf dans cette nouvelle vie qui commence» explique le dermatologue.

L’Institut du laser cutané de l’Outaouais offre le plus grand éventail de technologies laser et non laser au Canada, lui permettant de générer un trafic annuel de près de 8000 traitements. Très impliqué dans sa communauté, le Dr Jacques Charbonneau désire une fois de plus utiliser son expertise et ses compétences pour faire une différence dans sa région.

Grâce à la contribution du dermatologue, près de 300 patients par année pourront profiter gratuitement de l’enlèvement des marques de radiothérapie. « Il nous fera plaisir d’offrir notre expertise et d’utiliser notre équipement de pointe pour éclairer la vie de ces gens courageux : nous les accueillerons chez nous à bras ouverts » ajoute Dr Charbonneau. Nous demandons l’appui des médias et des partenaires afin d’informer les personnes qui pourraient bénéficier de ces traitements gratuits. Les gens souhaitant profiter de ce service pourront communiquer avec la clinique dès maintenant pour prendre rendez-vous.

 

___________________________________________________

Vous connaissez quelqu’un qui  pourrait profiter de l’enlèvement gratuit des marques de radiothérapie au laser? Référez-le à notre clinique gratuite offerte gracieusement à l’Institut du laser cutané de l’Outaouais !

(certaines conditions & limites s’appliquent )

Pour plus de renseignements: 819-778-3188 #1

 

07.13.2016
Banniere   Conseils

SOLEIL EXPRESS : La protection solaire en quelques chiffres

SOLEIL EXPRESS:

La protection solaire en quelques chiffres

 

 

2   c. à table : C’est la quantité minimale d’écran solaire nécessaire pour couvrir efficacement tout le corps. La majorité des gens n’en appliquent pas assez!

2 heures :  C’est le temps d’efficacité optimale de l’écran solaire. Après 2 heures, il faut réappliquer de l’écran solaire partout sur le corps, même si vous ne vous être pas baignés et n’avez pas transpiré.

4 % :  Pour les sportifs et amateurs de plein air : notez que la puissance des rayons du soleil augmente de 4% chaque fois que vous gravissez 300 mètres d’altitude! Veillez à vous protéger efficacement!

11 à 16 heures :  Durant cette période de la journée, la puissance des rayons du soleil est à son apogée. Évitez l’exposition directe: recherchez l’ombre pour minimiser les effets de la radiation UV et diminuer les risques de coup de chaleur.

15 minutes : Lorsque vous appliquez votre écran solaire, prévoyez 15 minutes avant de sortir à l’extérieur: la lotion doit pénétrer complètement dans la peau pour maximiser le facteur de protection.

30 FPS: c’est le chiffre magique minimum à rechercher lorsque vous achetez de l’écran solaire. En dessous d’un FPS 30, trop de rayons passent outre le filtre UV de l’écran et causent des dommages à la peau.

50% : Plus de la moitié des gens de 65 ans et plus auront eu une certaine forme de cancer de la peau au courant de  leur vie. Ce chiffre est effarant, surtout en considérant que la majorité des cancers de la peau peuvent être prévenus. Il ne faut pas non plus oublier que le cancer de la peau, bien que très souvent guéri, représente tout de même une menace mortelle.

90% : Les rayons UV sont responsables de 90% du vieillissement de la peau et des signes associée comme les taches pigmentaires, les rides, les ridules, la perte de volume, la perte d’élasticité, etc.

Catégories Derniers billets

Archives